Une certaine paresse… pour être

ImAGE plumes

Une personne m’a fait sourire hier soir, elle me faisait le reflet que dans une situation de confrontation au travail je ne m’étais pas fâché, j’avais gardé mon calme et je suis resté sur ce qui m’était important. Elle était impressionnée et voyait en moi du courage.

En fait, c’est faux, je ne suis pas courageux, je suis un peu paresseux et je mets mon énergie que sur ce qui m’anime vraiment.

Je n’aime pas reporter à plus tard mes problèmes, j’ai peur d’hypothéquer le temps qu’il me reste.

J’accorde plus d’importance au bien-être qu’aux conflits, je trouve épuisant de me battre pour des futilités.

J’ai peu de temps et peu d’énergie à gaspiller dans la tristesse, les rapports de forces, la jalousie et la haine.

Je suis peu présent aux personnes qui véhiculent ce type d’énergie, je préfère utiliser le peu de temps dont je dispose à être créatif, à partager ce que j’aime, à employer mon énergie à tendre vers l’amour et la compassion, c’est ce que je désire le plus ardemment.

Je n’ai pas de mérite ou d’étiquette à recevoir, je sais ce que je veux. Et comme tout humain qui s’investit à être, je me trompe parfois, j’ai des faiblesses, des petites chutes, et je regarde le ciel, et je me relève en me disant que je peux en tirer un autre apprentissage.

 

Une chanson de ZAZ & Jenifer – La Tendresse

Les paroles sur http://www.karaoke-lyrics.net/lyrics/zaz/la-tendresse-duo-avec-jennifer-786616

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Une certaine paresse… pour être

Laisser un commentaire