Accepter de travailler avec elle

Peurs

Un jour, j’ai pris conscience que je ne peux pas tout choisir dans la vie. Je dois composer avec ce que j’ai et avec ce qui m’entoure. Je me suis donc fait à l’idée de travailler avec elle.

D’accepter simplement sa présence. De me faire un devoir d’être accueillant et courtois. De ne pas me rebiffer à chaque soubresaut d’émotion.

Puis, lentement, cela s’est mis à mieux aller. J’ai senti un grand poids quitter mes épaules. Je me surprends à sourire plus souvent, à lui sourire plus souvent.

On faisait plus que se côtoyer, on s’apprivoisait, on devenait des collègues.

Maintenant, on travaille mieux ensemble. Maintenant, peu importe le visage qu’elle prend, je suis capable de l’accueillir, de composer avec elle.

Hier, elle s’est manifestée, je me suis assis silencieusement, je l’ai regardé dans les yeux, et calmement j’ai mesuré que même si la peur sera toujours présente, elle n’a plus le même effet sur moi, je suis capable de composer une réponse adaptée. Et quand je ferme les yeux, je souris.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – Nos Mains

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

2 réflexions sur “Accepter de travailler avec elle

Laisser un commentaire