Réussite ou Erreur

Il existe dans notre monde deux petits farfadets qui s’amusent à traverser nos vies, Réussite et Erreur.

Ils apparaissent à chaque fois que nous abordons le terrain de La peur de se tromper. Comme s’ils étaient deux côtés d’une médaille, Réussite et Erreur nous soufflent à l’oreille deux voix opposées, et nous vivons alors la confusion, car nous devenons l’acteur du choix. Il n’y a pas de problème quand les choses ne dépendent pas de nous, elles arrivent et nous sommes satisfaits ou pas, on peut râler, mais en bout de piste, les choses arrivent sans notre consentement.

Mais le choix apporte sa dose d’inconnu, de stress voire même d’énergie gaspillée à chercher.

Ce qui est fascinant, c’est que ces deux farfadets sont d’une grande utilité. Il n’y a pas un de meilleur par rapport à l’autre. Une erreur parfois est très formatrice. La réussite peut nous faire dévier de notre vie par l’emprise de notre égo.

La capacité de choisir va nous amener à mesurer l’impact de ce que nous voulons faire en termes d’émotion et de vision. Le rôle des farfadets est de nous amener à ressentir au fond de nous la part des émotions et des sentiments tels la peur ou de l’évitement qu’ils évoquent au regard de l’alternative, l’autre choix qui pourrait être nourri par l’accomplissement ou la joie. La vision pourrait nous amener à nous questionner sur l’enlignement au regard des alternatives possibles, entre ce que nous pensons, ce que nous disons, et ce que nous vivons, ou ce que nous pouvons vivre.

Alors, lorsque nous nous trouvons face à un dilemme, Réussite et Erreur éveil en nous cette capacité de choix, et nous poussent à nous interroger sur ce qui nous motive réellement, que ce soit la peur, l’ouverture, l’acceptation ou la résignation.

Le meilleur choix est toujours ce qui respecte notre nature propre, donc notre cœur avec raison.

Une prestation de Daniel Bélanger – Assurancez-vous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire