Rencontre d’humains

parapluie-bleu-pixar

Je sais que je suis capable de t’écouter, j’ai appris avec le temps l’importance de l’attention, mais saches que je suis incapable de te guérir, de te sauver, ou de faire en sorte que tu arrêtes de ressentir une souffrance et je peux aussi sans contredit t’affirmer que je ne peux pas te donner des réponses absolues.

Je ne suis pas porteur de ta vérité ou de ton apaisement.  Je suis un humain qui tente de trouver des voies de passage et qui aide de différentes façons des personnes à passer.  Rien de plus.

Mais, saches que si tu me demandes de t’accompagner, je serai là, je te rencontrerai même dans tes moments les plus difficiles et je te prendrais la main.  Je ferai avec toi le chemin que tu as besoin pour passer sur l’autre rive, là où la souffrance est un passé. J’avancerai avec toi sans me retourner afin de rester présent et te donner ce qui m’a manqué le plus et que j’ai pu transformer en accompagnement sans jugement. J’ai maintenant appris à être et à transmettre.

N’ai crainte, si tu as des doutes, si tu vis de la confusion, on sera deux, je suis ton semblable, d’une même humanité, d’une même sensibilité. Si tu as de la colère, nous crierons ensemble. Si tu te sens effrayé, j’accueillerai ta peur.

Si tu me le demande, je peux t’offrir une rencontre d’humains.

Une pièce musicale Neil Diamond tirée du film Jonathan Livingston Seagull – Be

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire