Du bonheur

image-amitie

Le bonheur n’est pas ce que tu crois. Ce n’est pas un petit lac perdu au fond de la forêt de la vie qui attend qu’on le découvre.

Le bonheur c’est comme le vent qui nous souffle la vie tous les jours. On peut le laisser passer pendant de longues années sans en prendre conscience, le laisser passer sans savoir, entre nous, autour de nous, entre nos bras ouverts.

Il est facile de devenir cette girouette qui indique dans quelle direction il passe, sans en humer ses qualités, sans se laisser toucher avec émerveillement, sans en goûter la fraicheur qu’il porte.

Arrête-toi, ouvre tes bras, offre ton cœur, n’attends pas. Porte une attention particulière à son passage, à tout ce qu’il embrasse, à ce qu’il touche, à ce qu’il emporte et au son qu’il suscite par son passage entre les feuilles, sur l’herbe, entre-nous et écoute.

Tu verras, souffles simplement. Prends une grande inspiration, remplis tes poumons et apprends à expirer comme on partage ce qu’il y a de meilleur en nous.

Tu verras, quand on devient la différence, le monde lentement change.

Une chanson de Scorpions – Wind of change

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Du bonheur

Laisser un commentaire