Guerrier de Lumière

6Sl7fAfFMa1z20e7zzuXdTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent.

S’ils regardaient avec plus d’amour, ils discerneraient surtout ce qu’il y a de commun entre-eux et la moitié des problèmes du monde seraient résolus.

*

Il y a des moments où nous aimerions beaucoup aider ceux que nous aimons beaucoup, mais où nous ne pouvons rien faire. Ou bien les circonstances ne permettent pas de l’approcher, ou bien la personne est fermée à tout geste de solidarité et de soutien. Alors, seul nous reste l’amour. Dans les moments où tout se révèle inutile, nous pouvons encore aimer, sans attendre de récompense, de changements, de remerciements.

*

De même que l’intention cherche son objectif, de même que l’objectif cherche l’intention de l’homme, car c’est elle qui donne sens à son existence : alors elle n’est plus seulement une idée, mais le centre du monde pour l’archer.

*

Un guerrier de la lumière constate que certains moments se répètent. Fréquemment, il se voit placé devant des problèmes et des situations auxquels il avait déjà été confronté.

Alors il est déprimé.

Il songe qu’il est incapable de progresser dans la vie, puisque les difficultés sont de retour.

« Je suis déjà passé par là  » se plaint-il à son cœur.

– Il est vrai que tu as déjà vécu cela, répond son cœur. Mais tu ne l’as jamais dépassé.

Le guerrier comprend alors que la répétition des expériences a une unique finalité: lui enseigner ce qu’il n’a pas encore appris.

Paulo Coelho dans Guerrier de Lumière – Volume 1

Une pièce musicale de Tchaikovsky – Hymn of the Cherubim

Laisser un commentaire