Vivre et changer

ImAGE Boudisme

Il y a une grande différence entre adopter une attitude qui repose sur je fais avec, donc je m’adapte et je crée à partir de cette réalité, et adopter une attitude découlant d’un cela n’aurai pas dû arriver, ou notre énergie est en combat pour imposer des attentes et une vision du monde.

D’un côté, bien que nous sommes affectés, nous gardons l’esprit ouvert et nous sommes attentifs à ce qui se passe en vivant le mouvement du changement pour se réaliser.

Dans l’autre attitude, nous rageons contre le métro ou l’autobus qui nous file sous le nez, nous avons des attentes afin que tous se passent comme prévu, comme nous le désirons. Et malheureusement souvent personne n’est concerné par nos demandes et attentes.

Cela demande beaucoup de courage et de force intérieure pour accepter de vivre la vie telle quelle est, de prendre une attention respectueuse à ce qu’elle offre, d’observer sans intention de contrôle, avec ouverture, et agir par souci d’être au lieu d’avoir.

Cette force intérieure est présente chez chacun de nous. Il s’agit de la laisser émerger et de l’entretenir.

Une chanson de Daniel Bélanger – Ère de glace

Les paroles sur https://www.songtexte.com/songtext/daniel-belanger/ere-de-glace-63295257.html

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire