Maktub

71CH1hLzmfL

Justement au moment où j’avais réussi à trouver toutes les réponses, toutes les questions ont changées.

*

Certaines choses dans la vie doivent être vécues, et jamais expliquées.

*

Tout, autour de nous, change sans cesse. Chaque jour, le soleil illumine un monde nouveau. Ce que nous appelons routine est rempli d’occasions nouvelles, mais nous ne savons pas voir que chaque jour est différent du précédent. Aujourd’hui, quelque part, un trésor vous attend. Ce peut être un petit sourire, ce peut être une grande conquête, peu importe. La vie est faite de petits et de grands miracles. Rien n’est ennuyeux, car tout change constamment. L’ennui n’est pas dans le monde, mais dans la manière dont nous voyons le monde.

*

De toutes les puissantes armes de destruction que l’homme a été capable d’inventer, la plus terrible, et la plus lâche, est la parole.

*

La parole peut détruire sans laisser de trace. Des enfants sont conditionnés pendant des années par leurs parents, des hommes impitoyablement critiqués, des femmes systématiquement massacrées par les commentaires de leurs conjoints. Des fidèles sont maintenus loin de la religion par ceux qui se jugent capables d’interpréter la voix de Dieu.

Veillez à ne pas utiliser cette arme. Veillez à ce qu’on n’utilise pas cette arme contre vous.

*

Quand un arbre est chargé de fruits, ses branches ploient et touchent le sol. De même, le véritable sage est humble.

Quand un arbre n’a pas de fruits, ses branches se dressent arrogantes et hautaines. De même, l’imbécile se croit toujours meilleur que son prochain.

Paolo Coelho dans Maktub

Une chanson de Karkwa – Le solstice

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-KARKWA,LE-SOLSTICE,105529193.html

Laisser un commentaire