Les récoltes de la vie

ImAGE fleurs 2

En regardant la beauté du monde, prends le temps de respirer lentement, de saisir, de sentir, d’apprécier. Ne laisse pas ton esprit s’emballer et faire des comparaisons. C’est un leurre, il n’y a aucun besoin d’enlever une particularité pour capter la beauté.

De même, quand tu regardes la diversité dans ce monde, ne laisse pas ton esprit faire des raccourcis et s’emporter à généraliser. La généralisation est un autre visage du leurre. Cela fait en sorte que le geste d’une personne devient le geste d’une ethnie. La beauté d’une fleur devient alors la norme pour apprécier d’autres fleurs.

Quand tu écoutes le monde qui t’entoure, laisse entrer les sons, oublie pour quelques instants l’écho de ta rumination, prends avec attention cette semence de vie qui se dépose en toi.

Chacune de ces récoltes de vie nous apporte cette moisson merveilleuse qui fait la différence, entre regarder et voir, entendre et écouter, manger et se nourrir….

C’est dans les jardins ordinaires de la nature que la vie se régénère.

Une chanson de Richard Séguin – Le quotidien

Les paroles sur http://laboiteauxparoles.com/titre/2602/richard-seguin-quotidien

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

2 réflexions sur “Les récoltes de la vie

Laisser un commentaire