La jeune

thumbnail_20190129_175020

Elle avait un don fantastique, elle savait rester simple et elle assumait pleinement sa différence.

Elle aimait parler avec les gens, car elle pouvait ainsi user de son plus grand talent, celui de permettre aux gens de se reconnaître.

Elle avait cette faculté de nous faire élever le regard.

À la personne qui était triste, elle l’amenait à lever son regard vers l’horizon et à laisser partir les pensées sombres pour en accueillir celle du renouveau.

À la personne qui était violente, elle leur apprenait à regarder autre chose que ce qu’il convoitait et tentait de contrôler dans sa vie et celle des autres.

À la personne qui avait perdu le sens de sa vie, elle lui faisait lever les yeux vers sa lumière afin de voir le chemin qu’elle devait prendre.

Par-dessus tout, elle aimait accueillir l’autre, et l’acceptation tout comme l’ouverture sont toujours de pairs quand on est porté par la compassion.

Il n’y a pas d’horizon sombre qui dure toujours, tout passe, il y aura toujours une nouvelle aube qui apporte l’éveil. C’est ce que la jeune Conscience murmure a qui sait écouter.

Une pièce musicale de Turkish Ney Music- Your Love is My Cure

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire