La vision du temps avec Enzo

lever-de-soleil-espace_a88bae31763d14c85833b3c7ee5b4c099bce3cb1 (1)

Il était une fois et la fois d’après, un homme curieux. Il refusait de laisser son esprit se faire emprisonner dans des rapports de force. Il n’aimait particulièrement pas les débats ou l’on doit choisir entre une chose ou son contraire. Cette forme de regard dualiste le rendait triste.

Pour lui, tout était une question de perspective et d’adaptation. Par exemple, il aimait rappeler que lorsqu’il était dans un pays d’Orient, le soleil se couche à ses yeux sur l’Occident qui représentait l’aube d’un Nouveau Monde. Cette position sur la Terre faisait en sorte que la conception du monde reposait sur le fil de l’histoire.

Toutefois, lorsqu’il est en Occident, le soleil se couche vers l’Orient ou l’aube nous permet d’émerger de la nuit des temps.

Il aimait rappeler que chaque coucher de soleil n’est jamais une fin en soi, et l’aube n’est jamais un début en soi. La fin des attentes ou le début de nouveaux espoirs n’étaient à ses yeux que des fabrications de l’esprit humain.

Il aimait poser la question : quelle est la meilleure part de la vie d’un humain? Avec un grand rire, il aimait rappeler que c’est chaque fois que l’on aime vraiment.

Pour Enzo, il sera toujours une fois, et une fois encore et une fois encore. Tout passe, la vie glisse partout, il n’y a pas de vide, seulement des absences.

Une pièce musicale de Shakti – Two sister

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire