Plus que la beauté, la présence

SIMPLICITÉ-DU-CŒUR

Les marchands de rêves, les imposteurs réussissent à séduire bien des gens, et à les attirer, car ils ont ce don d’embellir la réalité.

Et pourtant, il suffit d’avoir été ensorcelé une fois pour saisir que même si la beauté existe, et qu’elle a beaucoup de formes, dans les faits elle ne dure pas.

C’est lorsque nous dépassons la quête de la beauté que nous pouvons voir la nature profonde de la vie, sans artifice et vraie. Elle est variée, elle se capte sans a priori, à des lieux de la perfection, et si près de ce que nous sommes vraiment.

La personne affranchie de la quête de la beauté est celle qui voit en tout trait l’humain par-delà le maquillage et les beaux habits. Puis, elle se rend disponible à apprécier les changements qu’opère le temps comme on apprécie le spectacle des saisons qui refaçonne nos milieux de vie.

Alors, les notions de beauté et de laideur deviennent des mots qui ne justifient plus une présence ou une absence.

Une chanson de Yoav – Adore Adore

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/292287.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire