Le déparetour

Signs-From-The-Universe

Il venait de mesurer que chaque départ est une fin. Il y a des départs qui nous permettent de nous voir en équilibre entre ce qui se termine et ce qui débute. Après cet instant de grâce, il ouvrit la porte comme on crée un point de bascule.

Il avait l’intime conviction qu’il lui fallait se mettre en mouvement, quitte à aller trop loin, car s’était pour lui la seule façon de savoir jusqu’où il était capable de se rendre.

 Et malgré le fait que chaque nouveau jour apporterait l’imprévisible et l’inconnu, il avait avant tout la certitude que ce serait son commencement.

Il avait conscience que ses pas étaient avant tout l’enchaînement du passé et de l’avenir et que toute trace de son passage présent modifiait son corps lentement égrené de gouttes de vie.

Nous faisons partie d’un voyage lorsque nous explorons. Pour cela, il n’est pas toujours nécessaire de quitte son quartier.

Il savait qu’à la fin de toutes ses explorations, il devrait revenir à son point de départ pour le connaître une première fois encore.

Il y a des retours qui nous permettent de nous regarder en équilibre entre ce qui débute et ce qui se termine.

Une chanson deRichard Séguin – L’Ange Vagabond (chanson à propos de Jack Kerouac)

Les paroles sur https://www.flashlyrics.com/lyrics/richard-seguin/lange-vagabond-66

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire