Le clin d’œil céleste

ImAGE univrs

Au cours de la nuit dernière, je me suis levé et j’ai regardé par la fenêtre. Le ciel semblait descendre vers nous mais dans un coin à l’est, il y avait une petite étoile qui scintillait de sa lumière. Je l’ai suivi quelque moment avant de la voir disparaître derrière les nuages gris.

Cela m’était déjà arrivé de me lever la nuit et d’avoir ce genre de clin d’œil d’étoile. Je suis vraiment chanceux, car sur des milliards d’étoiles dans notre seule Voie lactée, elle m’a parlé furtivement.

Rien d’extraordinaire, juste un moment furtif de contact et de plaisir.

Imaginez qu’en même temps sur cette planète au loin la possibilité qu’il y ait un observateur qui comme moi a reçu le point de contact. Rien d’impossible, mais est-ce probable?

C’est ce qui rend ces instants sacrés, un événement que nous vivons et qui suscite une intuition qui dépasse l’entendement. Ces instants sacrés n’ont pas besoin d’être démontré pour atteindre notre cœur. Le sacré a ce pouvoir de susciter une représentation du monde en marge du regard profane.

Certains parleront d’hallucinations, d’autres de transes, mais est-ce important?

Ces instants sacrés sont là et nous les cueillons pour nourrir notre créativité.

Une chanson de Lex Van Someren – Like Heaven

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

 

Laisser un commentaire