Étant et détaché

respiration conscience

C’est en développant un certain détachement au regard de soi qu’il a pu prendre conscience de la beauté de la vie.  Cesser de tout vouloir selon sa propre volonté. Cesser tout le temps de nommer, ou de s’approprier, ou de définir.

Non pas parce que c’est inutile, mais par souci de mieux équilibrer les choses.  Lorsque l’on brasse l’eau de l’Étant, il faut laisser émerger la Vacuité.

Ce n’est qu’ainsi qu’il a pu découvrir et apprécier que chaque expérience lui permettait de s’imprégner d’une nouvelle source d’enchantement. En étant détaché, il devenait l’étranger qui sommeille en lui-même et qui le réconcilie avec la familiarité et l’intimité.

Comme l’inspiration et l’expiration, il avait besoin de ce moi qui prend tant de place, pour s’en détacher, et ainsi renouveler la création de soi. Il développait ainsi sa manière d’être en restant préservé et à la fois perméable.

Sa présence au monde était parsemée de perles de gratitude et ses actions quotidiennes exprimaient une réalisation spirituelle.

Ce matin, lorsque je l’ai vu passer, j’ai su que le plus beau en l’humain pouvait se réaliser.

Une chanson de Jim et Bertrand – Il me fait du bien

Les paroles sur https://www.le-parolier.net/paroles-jim-et-bertrand-il-me-fait-du-bien.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire