Les enseignements du vent

thumbnail_âme (1)

C’est en voyant le vent se lever, les arbres s’agiter et le ciel s’assombrir que j’ai découvert comment décoder l’air du temps, et ces signes m’ont par la suite enseigné la patience.

C’est en voyant partir au loin le cerf-volant de mes retenus emporté par le vent que j’ai pu apprécier la beauté du lâcher-prise.

C’est en voyant voler en éclat ma colère après des heures de marche au bord d’une mer tout aussi agitée que moi que le vent m’a enseigné la résilience et la compassion.

C’est en laissant le vent prendre le pouvoir sur mon corps que celui-ci m’a enseigné comment reprendre le pouvoir de ma vie.

C’est en laissant le vent emporter ce que je chérissais le plus, suscitant ainsi la haine que j’ai pu comprendre les enseignements de l’amour inconditionnel.

C’est en laissant le vent interpeller ma peur que j’ai pu découvrir le courage de dépasser ce que je ne comprenais pas.

C’est en acceptant que le vent doit faire son œuvre que j’ai pu commencer à comprendre les enseignements des grands passeurs, contourner les obstacles et façonner les voies de passage.

Une chanson de Bob Dylan interprétée parKatie Melua – Blowing in the wind

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/244511.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire