Le conte pour Marthe

Peurs

Elle aurait aimé pouvoir oublier sa peur pour la faire disparaître. Mais ce n’était pas aussi simple que cela.  Elle s’était rendu compte que nous pouvons occuper notre esprit à certaines choses de façon intensive et oublier la peur durant ce bref instant, mais elle revenait reprendre la place laissée.

Si elle ne tentait pas de traiter cette peur, c’est-à-dire d’y apporter une cure de régénérescence de la partie en elle qui était blessé et qui réagissait à chaque fois que la peur revenait, elle savait qu’elle ne pourrait que vivre que de petites accalmies.

Parfois, le temps peut faire son œuvre, le corps et l’âme réussissant à refermer la plaie sans aucun traitement. Mais, pour cela, elle savait qu’il fallait éviter la peur durant une longue période.

Elle avait pris conscience qu’un travail de guérison pouvait l’amener à découvrir qu’elle avait en elle des peurs anciennes, voire héréditaires, revêtant des formes surprenantes. Le processus de régénérescence impliquerait d’identifier les principaux schémas et de tenter d’en comprendre le mécanisme.

Elle savait qu’elle devrait apprendre à les regarder, à les identifier, à prendre conscience de ce qu’elles provoquaient dans son organisme en termes de tensions et de blocages afin de prendre confiance, et de se réapproprier son pouvoir d’agir.

Elle était prête à entreprendre cette démarche car elle savait que la confiance amène le courage, et que le courage pourrait l’amener à redécouvrir cette énergie magnifique qu’est l’amour de la vie, et l’amour de soi.

Comme toi, elle était capable d’émerger.

Une chanson de Fiori-Séguin – Chanson pour Marthe

Les paroles sur https://www.boiteachansons.net/Partitions/Fiori-Seguin/Chanson-pour-Marthe.php

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire