Après l’émotion qui fige

grandi ose

J’ai beaucoup appris au cours de ma vie, mais ce qui m’a le plus aidé, c’est gérer cette capacité que j’ai développée à user de détermination et de patience pour résoudre les contradictions internes face aux nouveautés s’offrant à moi.

Vous savez, ce point d’équilibre entre les certitudes acquises et la remise en question qu’apporte l’appréciation de nouveaux éléments.

Ce point où l’on est figé, en quête afin de trouver l’énergie pour oser autrement. C’est juste avant de se remettre en question, d’outrepasser le connu et de se projeter un pas en avant.

Ce point qui nous interpelle, car nous prenons alors conscience que l’état actuel change.

Ce point qui nous fait ressentir l’inconfort de la situation actuelle en même temps que l’espérance d’une nouvelle condition.

Je parle de ce point où la confiance et la motivation à bouger touchent la conviction que tout passe et que nous allons devenir ce que nous assumons.

Si j’avais un conseil à donner, je mettrais en lumière l’intérêt de développer cette capacité d’agir avec imagination et cette fameuse capacité d’adaptation malgré ce que la peur ou l’inconfort imposent.

Oser être après l’émotion qui fige.

Une chanson de Leonard Cohen – Take This Waltz

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/933138-leonard-cohen-take-this-waltz.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire