Des mots qui fleurissent

ImAGE lire

Avez-vous déjà remarqué la similitude entre les plantes et les mots?

Chacun a besoin de racines pour pouvoir grandir. La nourriture essentielle provient de ce qui est invisible et pourtant il faut de la lumière pour que le sens devienne visible.

Il ne s’agit pas de prendre une plante pour que tout soit parfait.  Les mots, comme les plantes, ont besoin d’attention, d’entretien, d’arrangement, d’un temps de gestation pour que le sens, l’essence, la portée, la couleur, la senteur et la beauté puissent germer.

Et encore là, même si la fleur semble arriver à son apogée, elle n’a pas fini de dévoiler d’autres vertus. Tout comme les mots, les fleurs peuvent être infusé et apporter le parfum ou le remède souhaité.

Les fleurs et les mots ont des bienfaits connus depuis des millénaires.

D’une variété innombrable, et parfois d’une fragilité perceptible, ils ont cette capacité d’activer les émotions, semer l’émerveillement et parfois même de susciter l’énergie de l’amour.

Une chanson de Richard Séguin interprétée par Edgar Bori – C’est plein de vie

Les paroles de https://laboiteauxparoles.com/titre/363/richard-seguin-c-est-plein-de-vie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Une réflexion sur “Des mots qui fleurissent

Laisser un commentaire