Se la couler douce

13221562_1594289717552306_396551307935836507_n

Les émotions sont à l’image de l’eau qui nous entoure quand on est dans un lac. Cela nous entoure complètement et une fois détendu, les sentiments sont vécus agréablement, nous flottons sans trop d’effort.  Lorsque les émotions s’agitent, les vagues nous déstabilise et la peur peut même nous faire penser que nous allons couler, que nos assises fragiles ne vont plus suffire.

Le fait d’être accompagné n’apporte en rien un gage d’accalmie.  À moins que cette personne sache exactement ce que nous vivons et qu’elle connait les techniques pour bien nous secourir, le fait d’être deux, peut dans les faits augmenter le risque de pertes.

Pour garder la tête hors de l’eau, il nous faut faire appel à notre raison, calmer notre esprit et l’interprétation de nos sentiments, abandonner nos attaches avec notre perception de ce qui aurait dû se passer, à cette sensation que l’eau qui nous attire et s’adapter aux potentialités du présent.

Déjà, juste calmer son esprit et sa capacité d’anticipation permet de faire la différence. C’est la force de ceux qui s’entraînent, retrouver le calme et s’adapter rapidement car la peur et l’imprévue a déjà été apprivoiser.

Les émotions sont à l’image de l’eau, et la capacité de se la couler douce vient de l’intérieur du nageur.

Une chanson avec Bobby McFerrin – Don’t Worry Be Happy

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/256394-bobby-mcferrin-don-t-worry-be-happy.html

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Se la couler douce

Laisser un commentaire