Je suis est devenu impersonnel

JOUeur

Continuité : Je suis ce qui permet de délivrer les choses de l’inertie et qui les met en mouvement. Je suis ce qu’il y a de plus important et sécurisant pour toi

Changement : Et moi je suis ce qui va te permettre de prendre une autre forme et d’être pourtant en continuité avec ta propre nature.

L’action : Et moi je suis l’énergie en mouvement, ce qui vous exalte et rend possible essence même,

La parole : Et moi je suis ce qui permet de communiquer ce que nous sommes réellement, je suis l’expression de la pensée qui donne à l’existence sa vitalité.

La pensée : Et moi je suis ce qui transforme le désir d’action en mouvement, puis en mémoire afin de pouvoir y revenir mainte fois par l’esprit.

Impermanence : Attention, votre perception est une illusion en soi, malgré la série de pulsations occasionnelles vous passez toujours d’un stade stable au suivant.

Interdépendance : Je comprends qu’il est possible de construire une représentation du monde afin de regrouper les événements successifs et interpréter un continuum. Je comprends qu’il y a parfois une rupture entrainant un changement, que l‘action se nourrit de la pensée, mais que toute cette agitation est le fruit de la conception du temps. Nous sommes ce qui contribue aux mouvements de la vie. Ne laissons pas opposer des concepts ou des personnes entre nous, car il n’en résulte qu’une perte de sens?

Puis il se mit à chanter

Regardez mes sœurs

Je suis parmi vous

et au milieu de vous

lorsque vous avez de l’ouverture

chacun de nous apportons

des perles de découverte

à qui sait prendre le temps

et l’attention de regarder,

ne voyez-vous pas le fil

qui nous relis malgré

un brin à l’endroit,

un brin à l’envers

un collier unique

offrant la diversité

en présent à la vie.

Puis, avec le silence s’élevant, Je suis est devenu impersonnel.

Une pièce musicale de Vangelis – Echoes

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire