Vitesse, 2 600 à l’heure

Par le corps de la terre

Pouvez-vous identifier ce qui a le plus d’impact sur votre vie au quotidien?

La température? La circulation? Le nombre de sucreries? L’habillement?

D’après Daniel Amen, psychiatre et spécialiste des troubles du cerveau, notre esprit produit environ 60 000 pensées par jour. Cela se traduit dans les faits par une pensée par seconde pendant chaque heure de réveil. Parmi celles-ci, 95% sont les mêmes pensées que nous avions la veille et les jours d’avant et 80% de ces pensées habituelles sont négatives. Si on fait un petit topo, est-ce que quelque chose qui arrive 45 000 fois dans une journée à une fréquence de 2 600 à l’heure aura un impact déterminant sur votre quotidien?

Ce qui est fascinant, c’est que ce phénomène est en sourdine.

Comme notre esprit structure notre vie, nous devons prendre conscience que ce que nous serons aujourd’hui résulte en partie de nos pensées de la veille et influencera ce que nous pourrons vivre demain.

D’une certaine façon, tout dépendant de l’intensité de nos pensées négatives, notre pire bourreau, c’est nous-mêmes.

Cela explique pourquoi des personnes assistent à un même événement et les avis seront partagés. Ce qui différencie n’est pas l’intelligence en soi, mais la représentation du monde que nous nous construisons.

Que peut apporter l’entraînement de l’esprit? Reprendre le contrôle sur notre quotidien, favoriser l’émergence de nouvelles pensées créatives.  Chaque pensée positive que nous saurons entretenir saura revenir aujourd’hui, puis demain et contaminera peut-être quelqu’un autour de nous et cette interdépendance contribuera à aider collectivement.

Laisser flotter cette pensée quelques jours pour voir.

Une chanson de Peter Gabriel interprétée avec Nusrat Fateh Ali Khan – Passion

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire