Le fou rire

IS_140912_cj8zy_rire-istock_sn635

Il s’assit près du ruisseau, il n’avait pas le moral. Depuis des années, ’il faisait ce qu’il devait faire, avec assiduité, avec cœur et avec persévérance. Il aurait aimé vivre de plus nombreuses pauses d’accalmie et de paix.

Il aurait aimé en ce moment même vivre l’apparition d’une fée, qui avec sa baguette magique, lui ferait disparaître tout ce qu’il n’était pas à son goût.

Puis, il se mit à rire, d’un grand rire venant du fond du cœur.  Il riait, là tout seul, assis tout près du ruisseau, comme un fou heureux.

Une pensée étrange lui avait traversé l’esprit. Ce qu’il voulait c’est l’équivalent de gagner à la loterie. Et pour gagner à la loterie, il faut acheter un billet. Pour acheter un billet, il faut avoir de l’argent. Pour avoir de l’argent, il faut travailler. Pour travailler, il faut remplir des obligations.

Puis ce fut encore le fou rire.

Il se leva, en se disant qu’il était temps de faire ce qu’il l’intéressait réellement et de s’accommoder de ce qui est.

Une chanson de Christophe Maé – Il est où le bonheur

Les paroles de https://genius.com/Christophe-mae-il-est-ou-le-bonheur-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Le fou rire

Laisser un commentaire