La contribution silencieuse

ImAGE l'expérience

Il y a parmi nous des personnes qui prient ou qui cherchent silencieusement, parmi eux il y en a qui laissent échapper quelques murmures à peine audibles.

Il y a certains qui tournent une règle sur une page, d’autres qui roulent un chapelet entre leurs doigts. Il y en a qui touchent l’étoile de David accrochée à leur cou et d’autres qui regardent l’immensité du ciel. Ceux-ci lisent des textes sacrés, d’autres observent les lois de l’univers. Certains vont s’incliner au sol et se relever, et d’autres examinent les roches. Il y en a qui récitent un mantra, et d’autres adoptent des positions particulières sur un tapis au sol. Il y a ceux qui sont assis silencieusement, et d’autres qui sont debout et qui semblent suivre un rituel avec des mouvements lents balayant les airs de leurs mains.

Pour qui prend le temps d’entendre, c’est avant tout le silence en sourdine de soupirs inintelligibles et d’attentes inconnues.

À l’évidence, il y a parmi nous des personnes qui sont en quête d’une meilleure part de soi. Peu importe, la voie, qu’elle soit spirituelle ou scientifique, on y voir des gens ordinaires en action pour contribuer à leur façon à un monde meilleur.

Les grandes réalisations essentielles à notre survie sont souvent invisibles, car pour les découvrir, il faut prendre en compte des milliards de petits gestes anodins déterminants.

Une chanson de Francis Cabrel – Des Hommes Pareils

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/297367.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire