Une vie bien remplie

1489717528960585284

Qu’est-ce qu’une vie bien remplie?  Est-ce une vie lorsque nous sommes bien entourés, ou nous avons des activités sociales toutes les fins de semaine, une vie de semaine chargée d’activités de représentation, avoir une collection de j’aime sur les réseaux sociaux et un appartement ou une maison garnie de tous les biens essentiels?

J’ai de la difficulté à adhérer à cette représentation de la vie que véhicule les émissions de télévision et le cinéma ou la suite à donner à notre naissance passe par une éducation, qui devrait nous permettre au terme de l’entraînement d’entrer dans la vie adulte et d’être adaptés et absorbés par les événements.

J’ai pu apprécier, par des rencontres et des découvertes, une autre vision de ce qu’est une vie bien remplie. Non pas qu’elle doit être densifiée d’événements, mais plutôt fondée sur une attention particulière à chacun de ceux-ci, à une prise de conscience de cette liaison immédiate de l’être et de chacun des actes qui apportent une réelle valeur.

Au lieu de faire le voyage du présent en récoltant des lieux à visiter, des photos et des souvenirs, j’aime vivre un lieu, découvrir les gens, sentir la différence, accueillir ce qui m’était insoupçonné.

Une vie où il y a un temps pour le silence, un temps pour le recueillement, un temps pour partager simplement un repas ou un thé sans autre intention que d’être là ensemble, et, bien sûr, un temps pour se réaliser par un travail ou une contribution me remplit pleinement.

Une chanson de Fred Pellerin- Silence

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire