Le sens de la route

Signs-From-The-Universe

Il avait marché sur tant de routes au cours de sa vie.  Il aimait voyager et découvrir de nouveaux endroits.

Il lui en a fallu du temps pour accorder de l’importance à autre chose que la direction que traçait une route. Qu’elle nous mène plus au sud ou plus au nord, cela faisait naturellement sens. Mais, souvent nous prenons une direction afin de rejoindre le but d’une quête. Il avait découvert que la direction est l’enjeu du premier pas lorsque nous sommes vraiment prêts à sortir du connu.

Par exemple, la sagesse n’est pas une chose extérieure que nous pouvons trouver, acquérir et emporter avec soi. Il s’agit d’un état que l’on acquiert en avançant en dehors de frontières du connu en parcourant des endroits où la voie n’est pas tracée. Et dès qu’un humain avance dans une nouvelle direction, il laisse des traces, puis d’autres personnes intriguées les suivent et c’est ainsi qu’une voie se dessine, puis un sentier, puis une route et enfin le chemin de vie. La sagesse ne vient pas du fait d’avoir suivi les pas d’un autre ni sa voie, mais elle survient quand nous sommes prêts à sortir du cadre.

Toutes les routes indiquent une direction et en même temps, parfois par leurs noms, parfois par leurs histoires, elles nous révèlent le sens de leurs propres natures.

Maintenant qu’il avait compris que ce n’est pas uniquement par la route d’un autre qu’il pourrait se réaliser, peu importe la voie qu’il désirait emprunter, il était sur son chemin de vie.

Une chanson de Maxime Le Forestier – Passer ma route

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1245287-maxime-le-forestier-passer-ma-route.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Laisser un commentaire