L’éternité avec humour

csm_clin_d_oeil_46e62371e7

Un couple de Parisien décide de partir un long week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu’il y a vingt ans lors de leur lune de miel ; mais au dernier moment, à cause d’un problème au travail, la femme ne peut prendre son jeudi. Il est donc décidé que le mari prenne l’avion le jeudi et sa femme le lendemain. L’homme arrive comme prévu et après s’être installé dans la chambre d’hôtel, il se rend compte qu’il y a un ordinateur avec connexion à internet. Il décide alors d’envoyer un courriel à sa femme, mais il fait une erreur en écrivant l’adresse, sans se rendre compte. Pendant ce temps, une femme rentre des funérailles de son mari mort d’une crise cardiaque. La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s’il y a des messages de condoléances de sa famille ou de ses amies. C’est ainsi qu’à la lecture du premier d’entre eux, elle s’évanouit.

Son fils entre dans sa chambre et trouve sa mère sans connaissance. Il l’a ranime et regarde l’écran que lequel est affiché le message suivant :

A mon épouse bien-aimée.

Sujet : je suis bien arrivé.

Ma chérie

Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d’arriver et j’ai vérifié que tout était prêt pour demain vendredi quand tu viendras me rejoindre. J’ai hâte de te revoir. J’espère que ton voyage se passera aussi bien que le mien.

PS : il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements, il fait une chaleur d’enfer ici.

Sincèrement.

*

Un étudiant en philosophie écrivit en grosse lettres sur des murs de la faculté : « Dieu est mort … signé F. Nietzsche un autre étudiant qui passait par là fut scandalisé par cette phrase et il écrit juste en dessous : Nietzsche est mort. Signé Dieu !

*

Un homme va visiter le paradis, par privilège spécial. Saint Pierre lui montre tout, et au moment de partir, notre homme aperçoit à l’entrée du paradis un magasin. Il entre et voit un ange au comptoir. Il lui demande :  Qu’est-ce qu’on peut bien acheter ici ?

-Tout ce que vous voulez….

– Ah ? Eh bien ça tombe bien, parce que moi je voudrais la paix dans le monde, je voudrais que tout le monde mange à sa faim, qu’il n’y ait plus de gens qui souffrent, que les chrétiens se réconcilient, que l’Église soit plus accueillante, que ……

-Hep ! Attendez ! dit l’ange. Vous ne m’avez pas laissé finir…. Ici, on ne vend par les fruits, on vend que les graines…….

Marie Ange Pompignoli et Bernard Peyrous dans Dieu est humour

Une pièce musicale de Damien Robitaille – Homme autonome

Les paroles de https://genius.com/Damien-robitaille-homme-autonome-trente-lyrics

Laisser un commentaire