Où trouver les grands trésors

On pourrait croire que les grands trésors n’existent que pour rendre attrayants les contes pour enfants.  Et pourtant….

Pas besoin de fuir dans le monde de l’imaginaire pour les découvrir. Il suffit de devenir l’explorateur de notre monde.

La personne que tu as rencontrée hier et qui est passée presque inaperçue, sûrement quelqu’un dans cette vie va découvrir le trésor qu’elle renferme. D’abord invisible et cachée sous un corps, la nature propre de son trésor finira par abattre le mur tout entier du préjugement.

Le groupe de personnes auquel tu aimerais te joindre pour réaliser une activité, lui aussi, si tu portes une attention particulière et une saine ouverture d’esprit, te fera découvrir un trésor que tu ne soupçonnais pas.

Combien de livres, dont le titre ou la couverture n’aurait pu révéler le merveilleux trésor qu’il renfermait?

Cette promenade dans les sentiers de ce boisé qui t’a fait connecter à un état d’âme qu’aucune technologie ne saurait reproduire.

Il n’est pas juste de croire que la vie est nettement définie. Elle est faite de paradoxes. Nous sommes poussés, par notre façon de nous représenter les choses, à rechercher la forme particulière que nous avons conçue à partir du moule de nos préjugements, confondant ainsi les indices et le résultat. Les plus grands trésors ne sont souvent accessibles que par notre regard qui lui seul a la capacité de les dévoiler.

Une chanson de Daniel Bélanger interprétée par Charlotte Cardin et CRi – Fous n’importe où

Les paroles sur https://genius.com/Charlotte-cardin-fous-nimporte-ou-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Où trouver les grands trésors

Laisser un commentaire