Le point d’équilibre de l’avancée

28168413_1632741440166590_4348606683480964292_n

Debout, sur ce point d’équilibre, juste avant d’avancer, nous savons ce que nous voulons, mais nous hésitons. Tant qu’on ne s’est pas engagé, l’hésitation maintient cette possibilité de se retirer, de faire marche arrière.

Et, dès l’instant où nous nous engageons, alors il se produit un ensemble de choses qui est hors de notre contrôle, une entrave apparaît, une nouvelle opportunité jaillie, une nouvelle perspective dégage une nouvelle vision, la création est souvent un processus émanant d’une idée simple qui se développe en un plan merveilleux.

C’est en s’engageant que l’on peut faire reculer l’ombre que projette l’improbabilité et qu’il devient possible de faire émerger ce qui autrement ne se serait pas produit.

Le mouvement qui découle de notre décision de quitter le point d’équilibre, permet de faire émerger les événements qui autrement seraient restés tapis, et certains d’entre eux apparaissent comme des coups de chance, des imprévues, des rencontres salutaires donnant l’impression que le créateur en action attire dans son espace-temps l’opportunité de naître.

C’est alors que nous comprenons que quoi que nous désirions faire, quoique nous sommes capables de concevoir, il est de notre nature de le faire, de l’entreprendre et de le créer.

Se réaliser est notre chemin de vie, permettant d’explorer notre nature propre. Ce n’est qu’en apprenant à avancer que nous saisissons que les points d’équilibre doivent être transitoires, le temps de poser le pied, avant de nous propulser.

Une chanson avec Salome Leclerc – Le vent nous portera

Les paroles sur https://genius.com/Noir-desir-le-vent-nous-portera-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s