Entre détachement et renoncement

détachement

Nous avons tous connu des personnes qui se sont réfugiées dans le travail afin d’oublier ce qu’ils vivaient au plan personnel. Malheureusement, dès le début de leurs retraites, ils ont constaté qu’ils retrouvent petit à petit la mémoire.  L’expérience est alors encore plus douloureuse.

Nous pouvons fuir nos problèmes en essayant de prendre le plus de distance possible de l’endroit où nous l’avons ressenti, mais il arrive un jour que ceux-ci réapparaissent en nous et que c’est uniquement de cet endroit qu’ils peuvent repartir.

Il ne s’agit pas seulement de connaître le sens des mots détachement et renoncement, il est impératif de bien mesurer l’interdépendance qui existe sur le plan de l’expérience humaine.

Une personne qui renonce à continuer de travailler et qui ne s’est pas détachée du monde du travail sera le plus malheureux des humains.

Seuls ceux qui ne sont pas attachés à rien tirent profit de tout.

Une chanson de Daniel Lavoie – Où la route mène

Les paroles sur https://genius.com/Daniel-lavoie-ou-la-route-mene-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire