Le miroir de l’âme

jeune-fille-au-miroircSonja-Kostic

Il est essentiel de prendre soin de ce miroir en nous, qui sait réfléchir ce par quoi il est alimenté. Ainsi, il peut se passer beaucoup de temps avant de prendre conscience qu’il n’est pas  invisible, qu’il est juste là derrière les reflets et les jeux de lumière.

Pour certains, il s’agit d’un sanctuaire que la vie  a édifié et qui garde en mémoire les idées, les émotions et ces œuvres qui ont tant inspiré.  Pour moi, j’imagine ce lieu comme le miroir de l’âme qui m’indique cette voie qui me conduit à chaque instant vers le meilleur de moi-même.

Nous sommes appelés à faire plus que réfléchir, il est toujours possible de renaître de ce qui est changé en nous et de vivre pleinement ce que nous assumons. L’âge est un simple marqueur pour qui la renaissance est toujours possible.

Ainsi, il n’y a pas de temps perdu ou même  de temps d’ennui pour qui ne fait pas  obstruction à ce qu’il vit et l’alimente pour mieux réfléchir la vie. Les personnes qui s’ennuient se sont laissées convaincre d’une supposée incapacité créatrice.

L’espoir n’est pas le fruit de l’imagination, il provient de cette part invisible en nous qui réfléchit l’ouverture sur le monde.

Une chanson de Patrick Watson – The Great Escape

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/297328.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s