Seul ensemble

coeur ciel

Il y a des êtres fantastiques qui se promènent tout prêt de nous.  Facile d’être absorbé dans notre monde et de ne pas les voir à l’œuvre. Mais, pour qui a su regarder, il découvre la beauté de notre humanité.

Ces êtres ont développé cette faculté de se sentir responsable de leurs proches, et surtout, ils ont développé la capacité d’ouvrir leur esprit suffisamment pour assumer une responsabilité bien plus grande, celle d’accepter la diversité, et l’infinité des êtres. Leurs gestes d’amour ne sont pas exclusifs, ils sont d’une singularité permettant de faire sentir à la personne seule qu’elle fait partie d’un tout.

Parmi ces engagés dans la voie du don de soi, beaucoup ont vécu des expériences difficiles. Toutefois, cela leur ont permis de prendre conscience, d’une part de leur fragilité, et d’autre part, de leur capacité de surmonter et d’être résilient.

Pour eux, une situation difficile se transforme en une opportunité d’entraide et d’adaptation. Ils connaissent où se situe le trésor d’énergie dans lequel chacun peut puiser et qu’il peut utiliser pour construire un présent meilleur.

Ces engagés dans la voie du don de soi semblent reliés à tous les autres êtres. Ils ont développé cette capacité de ressentir ce que l’autre ressent, et par leur approche d’apprivoisement, finissent par faire ressentir à la personne qui souffre la compassion qui veut agir. Et c’est sans doute le plus grand don qu’ils offrent, cette capacité d’atténuer la sensation d’isolement et de développer une réappropriation de la capacité d’agir, deux fondements de la paix intérieure.

Merci à tous nos bénévoles!

Une chanson de Harmonium – Le corridor

Les paroles sur https://www.paroledechanson.net/harmonium/le-corridor

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Seul ensemble

Laisser un commentaire