Et si l’on était énergie ?

image-baiser

On nous a habitués à prendre soin de notre apparence et ainsi, nous nous identifions pleinement à notre corps. Mais, est-ce réellement le cas ?

Imaginez-vous, un instant, que vous êtes aussi constitué d’une source d’énergie d’où émane votre vie. Parfois, vous êtes à plat, d’autres fois vous êtes hyper excités. L’énergie que vous portez vous fait vivre des émotions tendres ou de colère.

L’énergie semble au début avoir un caractère imprévisible. Vous aimez une situation ou une personne, et voilà que tout part en vrille, des mots et des gestes dépassent ce que vous aviez prévu. Parfois, cela peut vous amener à poser des gestes destructeurs qui empoisonnent votre vie par la suite.

Au fil du temps, vous découvrez qu’il est possible de mieux canaliser cette énergie. Par différentes techniques, vous avez compris qu’en canalisant cette énergie lors d’une activité créatrice ou d’entraide, celle-ci devient plus facile à gérer ou à vivre.

Puis, vous vous investissez dans ce qui vous anime, que ce soit la musique, le dessin, la danse le bénévolat ou les services publics. Vous vous absorbez totalement et découvrez ainsi l’instantanéité.

Chaque fois que vous vous abandonnez à ce qui a besoin de se développer en vous, votre énergie suit votre attention, aussi paradoxale que cela puisse paraître. C’est le même effet que vous ressentez lorsque vous pratiquez le lâcher-prise.

L’entraînement de l’esprit permet de faire une simple différence, d’éviter de s’abandonner à ce qui est une énergie aux effets destructeurs, afin d’entretenir les actions à portée créatrice.

Une chanson d’Arcade Fire interprétée par Peter Gabriel – My body is a cage

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/958348.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Et si l’on était énergie ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s