L’avancée de soi

Nos peurs nos choix

Une personne qui désire vivre intensément son époque devra composer avec trois ingrédients pour bien s’adapter et connaître le bonheur auquel elle a droit. Il doit être avec quelqu’un qu’il aime, il doit se réaliser dans un travail qui lui plait et entretenir un rêve qui donne un sens à son existence.

La recette est toute simple, facile à décrire, et bien qu’il est possible de rencontrer quelques embûches lors de l’exécution, tout le monde peut tenter sa chance.

Pour les autres personnes qui désirent vivre tout simplement leur vie, alors la perspective est quelque peu différente. Quelques questions viennent baliser toutefois la démarche.

Seriez-vous capable de vivre 24 heures sur 24 avec une personne dont vous n’avez aucun respect, que vous n’aimez pas ?

Seriez-vous capable de faire pendant des jours quelque chose qui n’a pas de sens et qui est inutile à vos yeux ?

Seriez-vous capable de vous réveiller le matin et de poursuivre tout en étant éveillé un rêve chimérique ?

Nous savons tous que la réalité n’est pas aussi tranchée. Il y a des êtres qui jouent le jeu de l’adaptation à la société de consommation du temps humain et qui ne sont pas heureux malgré leur réussite.

De même, il y a des gens qui ne s’aiment pas et qui tolèrent la situation en gardant une bonne distance de soi.

Tous les chemins sont tracés et finissent par mener à chaque endroit de la Terre. La solution n’est peut-être pas uniquement dans le moyen pour atteindre la destination que l’on souhaite, mais aussi et surtout dans notre capacité à vivre simplement l’avancée qui vient de soi ?

Une chanson de Norah Jones – I’m Alive

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1371318-norah-jones-i-m-alive.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “L’avancée de soi

Laisser un commentaire