Se libérer de l’acquis

ImAGE plumes envol

Ce que les humains recherchent le plus fait partie des choses les plus difficiles à acquérir.

On peut apprendre à donner des caresses, à dire je t’aime, à donner des baisers, mais l’amour ne s’apprend pas, l’amour se révèle lorsque nous nous donnons, lorsque nous délaissons la valeur que l’on accorde à nos attentes et illusions.

Nous pouvons acquérir des connaissances, et en cours de route, voir se construire un savoir qui nous est propre. Toutefois,  la sagesse ne s’apprend pas, elle se révèle lorsque nos barrières se sont abaissées, lorsque l’humilité a fait son œuvre et que la gratitude a permis l’ouverture aux autres.

Il est possible de faire disparaître des maux, d’ensommeiller la douleur afin qu’elle ne puisse plus incendier notre présent. Toutefois, pour faire taire la souffrance, il faut plus qu’un médicament, cela demande de reconnaître nos bêtises, nos erreurs, nos sottises, nos vices, nos dégoûts et toutes les autres formes de désillusions afin de puiser dans la vie cette capacité d’être au-delà de ce chaos qu’est le temps.

Ce n’est pas en niant la mort que l’on retrouve la vie. Avec amour, sagesse et liberté d’être, elle est le présent.

Une chanson de Richard Desjardins – Le cœur est un oiseau

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/7417/richard-desjardins-le-coeur-est-un-oiseau

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire