Quel sens donner aux mots

image-pouvoir-des-mots

Un mot, un sens restrictif visant l’appropriation pour soi, et un sens d’ouverture et d’inclusion qui change tout…

Nous pouvons rechercher avant tout à se connecter au monde qui aux amis qui nous entoure, aux réseaux sociaux. Mais, par-delà la technologie, il est aussi possible de se connecter au meilleur de soi, à notre propre nature et aux éléments de ce monde qui nous entoure.

Quelle est la valeur que vous vous accordez ? Est-ce que vous aurez comme unité de comparaison vos avoirs et votre revenu annuel ? Ou vous évoquerez la valeur que vous portez et que vous voudrez partager avec les autres afin de créer des communautés inclusives et pacifiques.

Dans un même ordre d’idée, le mot abondance réfère à l’accumulation d’argent et de biens matériels, ou plutôt au fait de garder le strict nécessaire à votre projet de vie.

Chaque humain pour se réaliser à besoin d’estime de soi et de développer la confiance. Est-ce que vous recherchez avant tout la confiance de soi ou la confiance en Soi permettant d’accueillir l’autre ?

Le respect, est-ce avant tout le fait de prendre en compte votre existence, vos valeurs, vos croyances, et vos prises de position, ou c’est une attitude qui prend en compte la vie sous ses différentes formes interdépendantes nous maintenant en vie ? Espère-t-on un comportement correct ou bienveillant ?

Quand vous pensez à la capacité de s’aimer, référez-vous au bonheur de s’aimer soi-même et de s’accepter, ou plutôt à l’ouverture nécessaire et inconditionnelle permettant d’accueillir l’autre et d’offrir mutuellement le meilleur de soi-même?

Quel sens vous interpelle le plus ?

Une chanson de Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid – Je dis aime

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Louis_Matthieu_Joseph_and_Anna_Chedid-Je_dis_aime-lyrics,p047289643

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire