L’attente et la vie sur pause

Dans un monde où il y a tant à faire, où les rêveurs sont des accoucheurs d’avenir, semer l’espoir est un acte solidaire et responsable.

Parfois, j’imagine que mon âme se déplace sur une sphère entre deux pôles.

Sur le pôle du devenir, le jeu de la vie nous permet d’apprécier nos victoires, nos défaites, pour en extirper l’essence de notre nature propre. L’attraction cyclique du pôle du devenir donne l’illusion du temps et par lui, nous prenons conscience que l’apprentissage est le fil conducteur de chaque expérience positive ou négative.

Et cette attraction cyclique est liée à l’autre pôle par le point de jonction de notre chemin de vie personnelle.

Sur cet autre pôle, il y a notre présence immuable. Nous y retrouvons des personnes qui sont dans l’instant en phase par-delà leurs actions. C’est l’illusion d’un espace que nous occupons pleinement.

À la mi-distance de ces deux pôles, il y a très peu de mouvement, nous sommes en attente du présent en espérant l’avenir et en cherchant où aller.

Lorsque nous nous laissons attirer par la force de l’un de ces deux pôles, nous nous mettons en mouvements, nous sommes en phase et notre éveil nous fait porter la lumière.

Par le jeu de l’attraction, ultimement, notre chemin de vie personnelle n’a pas besoin de destination.

Une chanson de Yannick Noah – Namaste 

Les paroles dans la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire