Le sens de la rivière

13221562_1594289717552306_396551307935836507_n

Il disait attendre qu’enfin l’Univers lui octroie ce qu’il souhaite. Il avait été persévérant et patient, et il ne comprenait pas pourquoi ce retour d’ascenseur se faisait attendre.

Puis, avec le temps, il s’est mis à implorer le Cosmos, et cela de tout son cœur. Puis, devant le silence persistant, ce fut au tour soleil, jusqu’à ce rendre au simple caillou.

Il ne se doutait pas que si la rivière coule vers le sud-ouest, ce n’est pas par caprice de la vie, et surtout pas pour s’éloigner de lui. La rivière suivait tout simplement son cours.

Les soubresauts de l’ego ou les remous sont inhérents à toute rivière. Ils constituent qu’un des nombreux passages, tout comme d’ailleurs le lâcher-prise, l’engagement et l’action solidaire. Nous sommes tous appelés à passer notre trajet, reste à savoir ce qui a du sens.

Nous ne sommes pas le centre de l’univers et l’endroit où s’écoule la rivière n’a d’importance que pour la personne qui se fond dans le courant.

Une chanson de Stephan Eicher – Rivière

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1179767-stephan-eicher-riviere.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Le sens de la rivière

Laisser un commentaire