Multidimensionnel

Pour qui prend le temps de s’y attarder, chaque lieu que nous habitons ou que nous foulons comporte ses mystères et souvent une histoire remontant à des milliers d’années. Bien sûr l’environnement était différent. On pourrait écrire des livres sur ces endroits, pour peu que l’on ait accès aux couches de fond, aux entrailles.

Il se cachent sous nos yeux le passage de différents clans, le métissage des différents peuples de la Terre. L’environnement que nous voyons aujourd’hui n’a gardé que le murmure et la trace des différents ouvrages de notre histoire. Et lorsque nous quitterons ce monde, peu sauront tous les chapitres de notre histoire.

Ajoutez à cette vision que nous sommes constitués d’atomes en constante évolution. Tout change et rien ne se perd. Nous nous divisons pour nous perpétuer. Nous recevons et nous donnons, de tout âge.

Par exemple, quand nous aimons, on se divise envers chaque personne. Bien que nous nous divisions pour toucher et rejoindre différentes personnes et différentes réalités, à la manière de l’atome, nous ne faisons que répandre une foule d’électrons et de neutrons. Nous avons peu conscience que chaque particule subatomique de cet amour que nous répandons a la capacité de danser avec une personne différente, vivre sa propre histoire et sa vie propre.

Nous ne gaspillons jamais des gestes d’amour, ils se transforment en reconnaissance, en don, en action philanthropique, en expression de la compassion, en amitié, mariage, et même en acte créatif.

Nous sommes toujours en mouvement, en interaction, il n’y a pas réellement d’état d’inertie.

Pourquoi se restreindre à une perspective figée et unidimensionnelle de la vie?

Une chanson de I muvrini – Dans la main de la terre

Les paroles sur https://lyricstranslate.com/fr/dans-la-main-de-la-terre-en-la-mano-de-la-tierra.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réflexion sur “Multidimensionnel

  1. Pingback: Multidimensionnel – Physique chimie science

Laisser un commentaire