À notre convenance

ImAGE fleurs 2

Tout cet univers qui nous entoure n’a pas été fait à notre convenance. C’est une évidence. Pourtant, combien parmi nous continuons de le reprocher inconsciemment en souhaitant soumettre tout ce qui nous entoure à notre mesure.

Nous vivons dans un vaste Univers qui nous dépasse, et qui change et grandit. C’est comme ça. En ce qui me concerne, je peux affirmer, sans aucun doute, que ni l’Univers, la Nature ou la Terre ont demandé mon avis. Et pourtant, ils m’offrent cette merveilleuse possibilité de me permettre de les découvrir.

Nous sommes de petits humains ayant le privilège de vivre, ayant la capacité de lever les yeux vers le ciel pour se retrouver au seuil de l’Univers, au hall du temple de la vie.

Y brillent les étoiles et entre ceux-ci, la loi de l’attraction permet une danse cosmique des plus fabuleuses. Et en baissant les yeux, nous sommes époustouflés par les champs de fleurs, leurs douces danses avec le vent. Comme si une musique céleste rythmait la vie.

En acceptant de nous fondre dans ce rythme nous avons la chance de vivre une expérience unique et sans précédent. Ce n’est qu’en brisant ce rythme et en harnachant la Terre que nous perdons le présent qui s’offre à nous.

Les champs, l’espace et le temps… une part de soi au milieu de l’infini. Nous sommes interdépendants, nous en faisons partie, nous en sommes des expressions de cette mélodie grandiose qui enveloppe une réalité extraordinairement vaste et dans laquelle nous participons… à notre convenance.

Une chanson de Isabelle Boulay – Hymne a la beauté du monde

Les paroles sur https://genius.com/Isabelle-boulay-lhymne-a-la-beaute-du-monde-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réflexion sur “À notre convenance

  1. Pingback: À notre convenance — Dandanjean | THE DARK SIDE OF THE MOON...

Laisser un commentaire