L’art de la simplicité

cropped-2117966632_45af723fa7_b.jpg

La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire.

*

Il faut se concentrer sur tout ce que l’on fait. Quand on vit dans le moment présent, on ne ressent pas de fatigue: la plupart du temps, les gens sont plus accablés par l’idée de ce qu’ils ont à faire que par ce qu’ils font en réalité.

*

Dans le zen, il est vital de ne faire qu’un avec la moindre tâche. Il faut se concentrer sur tout ce que l’on fait. Quand on vit dans le moment présent, on ne ressent pas de fatigue: la plupart du temps, les gens sont plus accablés par l’idée de ce qu’ils ont à faire que par ce qu’ils font en réalité.

*

Avoir de la présence produit une impression si vive sur les autres que l’on n’a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour être beau. C’est la qualité de cette présence qui donne ce que l’on appelle l’allure.

*

Plutôt que de dépenser votre argent en biens matériels, dépensez-le en nouveaux apprentissages. Le savoir est la seule chose que personne ne pourra jamais vous retirer.

*

On se sent tellement plus serein quand on est préparé à tout ce qui est susceptible de nous arriver

*

C’est le meilleur moyen de vivre pleinement l’instant présent.

Dominique Loreau dans L’art de la simplicité

Une pièce musicale Sakura Sakura par Toshiko Yonekawa

Laisser un commentaire