Le marcheur

Chemin-de-vie

Celui qui marche sur la piste du temps a peu de marge de manœuvre pour réaliser son trajet. Chaque pas est d’une grande utilité et leur économie est un gain pour soi et l’atteinte de l’objectif.

Celui qui marche sur la piste l’exploration ne regarde pas le temps, il cherche les repères pour le guider. Chaque pas est un investissement vers la voie de la solution.

Celui qui marche sur la piste de la promenade explore le divertissement du parcours en soi. Le temps ne marque pas le pas.

Chacun arrivera à la destination qu’il aura souhaitée. Ce qui rend la marche intéressante, ce n’est pas son terme, mais bien le nombre d’obstacles imprévisibles rencontrés qui nous a amenés à sourire, à remercier la vie d’être aussi bonne envers un humble marcheur qui doit alors se dépasser et trouver une voie de passage.

Une chanson de Grand Corps Malade interprétée avec Julie Berthollet, Camille Bertholletl – Les chemins de traverse

Les paroles sur https://genius.com/Grand-corps-malade-chemins-de-traverse-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire