Le réel guérisseur

Visage lotus om

Dans une perspective où le corps n’est pas dynamique et une source d’énergie surprenante, nous entretenons la croyance que le guérisseur du problème de santé que nous avons est celui qui administre le traitement.

Ce n’est pas aussi simple que cela. Le même traitement administré à différentes personnes n’entraîne pas systématiquement le même résultat.

Le rôle de la personne qui administre le traitement est de donner les meilleures conditions afin de permettre à la personne de se mettre en action et de se guérir. Chaque humain a en lui cette disposition nous permettant de rétablir l’équilibre et retrouver un état de santé.

La voie de la compassion en est de même. Elle nous fait prendre conscience que nous ne pouvons pas souffrir à la place d’une autre personne, de même que nous ne pouvons pas faire disparaître par notre seule volonté la souffrance qu’elle vit comme par magie. Nous pouvons lui souhaiter de se départir de la souffrance, et lui offrir les dispositions favorables pour qu’elle puisse s’en affranchir.

Et cette voie s’applique dans l’ensemble de nos rapports humains, pas seulement dans le domaine de la santé. L’entraide peut dans les domaines aussi diversifiés que l’enseignement, les entraînements de l’esprit et du corps, ou même le développement collectif offrir autant d’opportunité pour apporter ce qu’il y a de plus précieux, un accompagnement permettant à la personne de se réapproprier son pouvoir d’agir.

Il y a au cœur de nous cette compassion qui est le révélateur pour l’autre.

Une chanson de Jacques Michel interprétée par Fred Pellerin – Amène-toi chez nous

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/86824/amene-toi-chez-nous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire