Le remplaçant

ImAGe humanité

Il y a quelques jours, une amie me confiait lors d’une rencontre qu’elle avait un nouvel amoureux. Cela se passait bien et en même temps elle pensait toujours à son ex. Elle faisait des comparaisons entre les deux personnes.

Lorsque j’ai accepté le travail actuel, un collègue de travail m’a dit que j’aurais un beau défi à remplacer l’ancienne titulaire, car cela faisait longtemps qu’elle occupait ce poste.

J’ai toujours trouvé étrange le concept de remplaçant. Je ne crois pas que nous poursuivons le parcours de quelqu’un d’autre. Il y a des événements qui arrivent à terme et qui suscitent un nouveau départ.

Lorsque nous tenons pour acquis qu’une représentation du monde à force de vérité et qu’à la suite d’une expérience que nous avons vécue nous constatons qu’elle ne tient plus la route, est-ce dans les faits une vérité qui est remplacée par une autre ou c’est simplement notre capacité d’adaptation et d’évolution qui se manifeste ?

Dans toutes les situations où nous parlons de remplaçant, dans les faits nous entretenons une seule vision de l’histoire que se vit avec des personnes qui se succède. C’est l’éternel retour, le jour de la marmotte qui revient en boucle. Pour moi, c’est un mauvais moment à passer.

Je souhaite à tous ceux qui voient des remplaçants dans leur vie de briser ce cycle infernal, et de vivre une nouvelle histoire.

Une chanson de Daniel Bélanger – Rêver mieux

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/70191/rever-mieux

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

5 réflexions sur “Le remplaçant

Laisser un commentaire