Danser sur nos terres sacrées

g_Chaillot13sfDerviches01a

Certains vous diront que l’on aime vraiment qu’une seule fois dans la vie. Prenez le temps de comprendre ce qu’ils disent, de comprendre ce qui anime leurs décisions.

Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi en tant qu’humain nous faisons des choix qui façonnent notre vie à jamais.

N’essayez pas de trouver qui a raison et qui a tort, il ne sert à rien de hurler qu’il est possible d’aimer intensément plus d’une fois. Cela ne ferait qu’opposer votre vision à celle d’un autre.

Ne perdons pas notre temps à contredire, à débattre, la vie est suffisamment plurielle pour permettre une grande diversité de choix de vie.

De nos choix se tissent des voies de passage. L’amour passera pour celui qui se met sur son chemin, c’est une question de temps et d’attention et non de hasard.

Il est bon de chérir les choix que nous faisons, car ils sont les pas d’une vaste danse lumineuse que nous élève à la vie.

Tantôt, nous touchons un rayon de soleil, tantôt caressons un rayon de lune.

Ces choix que nous faisons et qui pour l’autre ne représentent que des erreurs suscitant les larmes du jugement permettent en fait de nourrir notre singularité.

Ce sont nos choix qui ont créé et recréeront notre voie et nous permettrons de danser librement sur nos terres sacrées.

Une pièce musicale de Ravel interprétée par Sylvie Guillem – Bolero

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

3 réflexions sur “Danser sur nos terres sacrées

  1. Pingback: Danser sur nos terres sacrées — Dandanjean | THE DARK SIDE OF THE MOON...

Laisser un commentaire