L’œuvre de l’éveil du jour

Union de rêves et d'amour...

J’ai voulu entrer dans ton monde, découvrir qui tu es, comment tu es et ce qui t’anime. Je voulais percer le mystère, et mieux percevoir ta différence.

Quel ne fut pas ma surprise de prendre conscience que je ne serai jamais capable de tout comprendre de toi, car tu es en perpétuel ajustement et en constant changement.

Ton contact m’a fait entrer dans ma vie, découvrir ce que je suis, comment je suis et ce qui m’anime. J’ai percé une part de mon mystère et perçu ma singularité.

Maintenant que je sais que je ne serais jamais capable de tout comprendre de nous, j’accepte mieux l’aventure humaine et j’assume le risque de la découverte, de l’émerveillement et de l’improbable.

C’est sans doute le plus bel apprentissage que nous procure les rencontres, percevoir cette capacité de se redéfinir comme une œuvre qui se réalise à chaque éveil du jour.

Une chanson de Jacques Michel interprétée par Fred Pellerin – Amène-toi chez-nous

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Wilfred_Lebouthillier-Amene-toi_Chez_Nous-lyrics,p37963

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

6 réflexions sur “L’œuvre de l’éveil du jour

Laisser un commentaire