Accueillir la simple beauté

resize

La simple beauté sans artifice demande un regard mature. Elle n’a pas besoin de mise en forme, ni d’être revu ou retouchée.

Au quotidien, au fil des rencontres, nous croisons des humains qui jaillissent de la foule pour en disparaître aussitôt. On peut alors découvrir différents visages de la beauté sous les jeux d’ombres et de lumières, et notre émerveillement nous amène à reconnaître qu’il y a des femmes et des hommes admirables, dignes, imparfaits et tellement justes, à la mesure de leurs sourires, de leurs regards de bonté et qui souvent passent inaperçus. C’est l’expression de la nature humaine qui est sans attente, sans représentation, elle est là comme l’un des simples reflets de la vie.

La beauté est souvent l’expression d’un état de simplicité et de spontanéité. Ainsi, les jeux d’ombres ne visent pas à cacher quelque chose, mais à révéler une autre facette jusque-là cachée. De même, les jeux de lumière ne visent pas à mettre en valeur, mais à rendre visible ce qui se nourrit de clarté. C’est pourquoi j’imagine que ce que certains associent a des imperfections et des défauts sont perçus par d’autres comme l’expression d’une beauté singulière.

Cela fait du bien de croiser des personnes qui ne cherchent pas à impressionner et qui ne s’identifient pas à partir des attentes ou standards définis par d’autres. Ces rencontres nous font prendre conscience que la vie est belle pour qui sait simplement prendre le temps de s’arrêter, et de voir que tout est là et à notre portée grâce à notre capacité d’accueil.

Une chanson d’Yves Duteil – Les Gens Sans Importance

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Yves_Duteil-Les_Gens_Sans_Importance-lyrics,p5299

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

3 réflexions sur “Accueillir la simple beauté

  1. Pingback: Accueillir la simple beauté — Dandanjean | THE DARK SIDE OF THE MOON...

Laisser un commentaire