Vivre pleinement

ImAGE de bonheur

Encore aujourd’hui, vous n’êtes pas nouveaux ici.

Vous avez vécu de nombreux jours, de nombreuses nuits, et à chaque fois votre esprit reprend ou il en était, il poursuit sur sa lancée, comme si l’apprentissage demandait de naître et de renaître avant de prendre conscience qu’il est temps d’être.

À quoi bon perdre sa vie à attendre la bonne occasion ? Recherchons-nous la facilité ? Attendre nous oblige à voir la vie qui se déroule devant nous avec une paire de longues vues. Et lorsque nous ne comprenons pas, nous tournons le regard vers le passé, qui est déjà une réalité déformée.

La bonne occasion ne se présente pas, elle est déjà là et elle se prend. Elle apportera des difficultés probables, c’est le fruit de l’apprentissage.

Vouloir reporter à demain ce que l’on aimerait, ce que l’on souhaite, ce que l’on aspire, ne fait qu’ajourner la vie. Combien de fois devons-nous vivre les ajournements pour se rapporter maintenant au présent qui s’offre à nous ?

Vivre pleinement est l’opportunité.

Une chanson de Daniel Bélanger – Ensorcelée

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/56534/ensorcelee

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Vivre pleinement

Laisser un commentaire