L’origine de la cible

tumblr_p177pzLDr71sz7axzo1_640

Il est intéressant de regarder une personne s’entraîner pour atteindre une cible. Elle apprend au début à maitriser l’instrument, et rapidement elle entreprend à identifier une cible, à prendre en compte les conditions extérieures, par exemple le vent et la distance, puis elle pratique l’action d’atteindre la cible. Quand elle manque le milieu de la cible, elle en cherche la cause en elle-même.

Puis, elle reprend sa position, entreprends d’identifier la cible, à prendre en compte les conditions extérieures, puis elle tire à nouveau.

Ce qui importe, ce n’est pas de s’entraîner coûte que coûte, mais ce que l’on apprend de l’entraînement.

Il importe alors d’être attentif pour atteindre le centre qui nous préoccupe.

Il en est de même dans le domaine de la gestion. Il nous faut entreprendre les actions permettant d’identifier la cible, de prendre en compte les conditions externes, d’agir avec attention et lorsqu’il nous faut implanter des changements, ne pas lutter contre les conditions, mais trouver le sens en soi.

Pour développer un art, les connaissances techniques ne suffisent pas. Il faut transcender pour que l’action ait ses racines dans l’Inconscient.

Une pièce musicale de Daniel Bélanger – Rupture élastique en milieu propice

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire