La patience, sans attendre

La patience n’est pas sans dépense d’énergie, car elle nécessite une bonne dose de volonté, de persévérance et de courage. On pourrait dire la même chose pour le lâcher-prise d’ailleurs !

La patience n’est surtout pas qu’un simple arrêt de mouvement où l’on s’assoit pour attendre.

Les personnes qui ont cultivé l’énergie de la patience et du lâcher-prise ont développé cette capacité d’anticiper et de concevoir ce qui s’apprête à murir doucement.

C’est un peu comme si elles étaient capables de bien plus que visualiser l’arbre qui un jour sortira de la terre, elles se satisfaisaient de chacune des étapes de maturation sans anticipation, acceptant l’œuvre du temps.

C’est une grande joie que de pouvoir reposer son attention non pas sur l’attente de résultats finaux, mais bien sur l’appréciation tranquille des cycles de notre monde, et ressentir que ce qui est déjà là, maintenant, est une avancée extraordinaire depuis hier.

Nous sommes tous capables d’attendre, mais les êtres patients et attentionnés portent cette vision joyeuse du germe en devenir de notre propre nature. Et lorsqu’ils lâchent prise, ils font en ce sens beaucoup plus que d’accepter ce qui est.

Une chanson de Gilles Vigneault interprétée avec Louis-Jean Cormier – Pendant que

Les paroles sur http://laboiteauxparoles.com/titre/83105/pendant-que

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s